La numérologie tibétaine et karmique.

Tout est Énergie et Tout est Vibratoire… Tout est source et dégage de l’Énergie. Les Nombres, les Chiffres, ont une Signature, une Fréquence Vibratoire, qui leur est propre.

Les chiffres sont des symboles et les symboles sont vivants.

La numérologie tibétaine et karmique n’enferme pas l’Homme, elle est un outil précieux pour nous aider à la compréhension de nous m’aime, pour notre développement personnel, pour mettre des mots sur des maux, pour comprendre une histoire qui se répète…

Ainsi notre Thème en Numérologie, établi grâce à notre Date de Naissance, nous donne des indications sur le sens de notre Vie, où les Nombres, ces nuances de couleurs qui le composent, seront la révélation de nos Vies Passées, de nos Dons et de nos talents, de nos Qualités ainsi que des Difficultés à surmonter dans notre Vie Présente. Enfin, nous aurons un éclairage sur la direction que nous avons choisie de suivre afin d’atteindre Notre Réalisation…

La numérologie est une science qui s’intéresse à la symbolique des nombres. Les nombres émettent des vibrations, donc, qui reflètent la personnalité de l’humain et la motivation de son Âme.

C’est un outil, simplement, de développement personnel qui permet à celui qui cherche, de comprendre ce qu’il est venu faire sur cette Terre !

 

Pourquoi faire un thème en numérologie?

La numérologie est un mode d’emploi, tout comme l’astrologie, l’énnéagramme, le référentiel de naissance, etc…

C’est un guide pour mieux se connaitre, il permet de découvrir notre mission d’Âme!

La numérologie propose de découvrir nos qualités, nos dons et nos talents, ceux qui nous manquent, ceux que nous avons à développer dans cette vie, ce que nos karmas nous ont laissés. Grace à elle, nous rencontrons aussi nos défis, nos cadeaux, nos aides à la réalisation de notre mission de vie, notre chemin de vie.

 

La numérologie.

La numérologie n’est pas de la voyance, toutefois, je me laisse guider par mon intuition en m’appuyant sur des calculs suivant une technique bien précise. L’interprétation est basée sur la symbolique des nombres. Disons que je pratique une numérologie intuitive ou médiumnique.

Elle s’appuie sur la date de naissance et nous pouvons aussi jouer avec les prénoms et nom de famille !

Cependant, nous avons toujours notre libre arbitre, à nous de vivre ces outils comme bon nous semble. Les chiffres nous proposent et nous disposons ! L’idée n’est pas de nous enfermer dans tel ou tel chiffre, l’idée est de prendre ce qui est à prendre et de comprendre si le temps est venu pour nous de comprendre et ainsi d’intégrer, de réparer, de grandir, évoluer, de passer à autre chose.

Les chiffres, les nombres composant notre thème nous proposent de découvrir QUI nous sommes et QUI nous avons décidé d’Être en nous incarnant sur cette Terre, en trouvant notre équilibre, notre vibration, notre Être de Lumière.

Ils nous donnent des indications sur ce vers QUOI nous tendons et sur QUELS outils disposons-nous pour nous réaliser dans notre entièreté.

 

Pour résumer, la numérologie est un outil extra-ordinaire. Elle nous renseigne sur le sens de la vie, la direction que nous avons choisie puis de découvrir ET de réaliser notre mission de VIE !
Pour commander votre thème en numérologie, cliquez ici!!!

 

Le Karma.

Les boudhistes se réfèrent à la notion de karma qui appartient à leur culture et tradition. Elle affirme qu’un enfant arrive avec une histoire particulière qui serait liée à ses différentes vies antérieures. Aussi nos obstacles, difficultés, rencontres, joies, peines mais aussi talents, dons, capacités à, seraient le fruit de nos actions dans nos vies précédentes ou parallèles…

Si nous ne sommes pas boudhistes de culture, nous pouvons voir cela d’un autre point de vue, nous pourrions le voir comme une transmission générationnelle qui vit en nous ! Du coup, nous pouvons transformer notre histoire familiale, nous pouvons réparer nos blessures qui se répètent d’expérience en expérience ou utiliser les outils que nous possédons déjà !

Pour moi, le karma n’est ni positif ni négatif, c’est juste un bagage, une bibliothèque que nous emportons avec nous dans notre mémoire expérientielle, que nous pouvons consulter à tout instant et d’en tirer les renseignements dont nous avons besoin. A nous d’utiliser, transformer, évoluer, grandir en fonction de nos traductions, apprentis-sage !

 

La symbolique des nombres.

Le chiffre 1

Le 1 nous transmets l’autonomie, l’indépendance, l’action, le mental, l’observation, l’enthousiasme, l’énergie, l’élan de mettre en route quelque chose. Il ouvre la voie vers le champs des possibles avec la vitalité d’un jeune premier. Il y a l’idée du leader ici. C’est son côté lumineux. Dans sa partie sombre, le 1 peut être rigide, il peut se couper des autres, avoir du mal à concrétiser ses idées.

 

 

  • Celui qui suit le chemin de vie 1 travaille sur l’affirmation de soi, l’indépendance.
  • Le chiffre 1 porte le dynamisme et l’ouverture dans l’action.
  • C’est la capacité de se réaliser par soi-même.
  • Principe Yang / Masculin

 

Le chiffre 2

Le 2, nous apprend à collaborer, à nous associer et à entretenir de meilleures relations avec les autres que celles que nous avons pu connaitre dans une vie passée. L’union, le mariage et les amours sont au cœur de ce destin qui peut parfois malmener les sentiments et les émotions, surtout si on s’entête à poursuivre toujours les mêmes schémas. Le 2 amène à accepter de donner sans attendre en retour, et à cultiver les valeurs familiales.

Dans son côté sombre, le 2 nous parle de dualité ou de fusion avec l’autre.

 

  • Le chemin de vie 2 aura à travailler les qualités comme l’union, la collaboration.
  • Le chiffre 2 porte la sincérité, le romantisme.
  • C’est la capacité de coopérer et d’unir.
  • Principe Yin / Féminin

 

Le chiffre 3

Le 3 , c’est la com-mu-ni-ca-tion, aller vers les autres ET créer. (Il est possible que dans une autre vie, nous ayons manqué de souplesse et que nous nous soyons coupés du monde…peut-être…). Cette vie d’aujourd’hui nous invite donc à nous montrer créatif, extraverti, à oser laisser parler nos idées très originales et à nous servir de notre facilité de communication !

Dans sa partie moins lumineuse, le 3 peut se replier sur lui même et ne pas s’intéresser aux autres, il peut souffrir de trop ressentir les émotions des autres.

  • Les qualités à développer pour le chemin de vie 3 seront la communication, la créativité.
  • Le chiffre 3 porte la sociabilité, la fertilité.
  • C’est la capacité de s’exprimer et de communiquer avec les autres.
  • Principe Yin et Yang.

 

Le chiffre 4

La symbolique du chiffre 4 nous parle de terre, de racines, c’est un chiffre ancré et bien ancré ! Ce sont les murs d’une maison, les 4 pieds d’une chaise, c’est solide, c’est structuré, c’est la base. Le 4 possède la loyauté, la franchise, il est protecteur. Le 4 nous ouvre les portes de la forme.

Dans son côté plus sombre, il y a des difficultés à changer sa façon de penser ou d’agir.

 

 

  • Pour le chemin 4 se sera le travail, la structure.
  • Le chiffre 4 porte la stabilité, la volonté, la protection, les racines familiales.
  • C’est la capacité de travailler et d’agir.
  • Principe Yang

 

Le chiffre 5

Liberté, liberté, où es-tu?? C’est Le chiffre de la liberté, de l’indépendance, des nouvelles expériences de l’aventure et du progrès. Il est aussi très créatif. Le mouvement, la nouveauté et les voyages nous permettront de voir le monde d’un autre œil. Le 5 aura pour mission de découvrir que la plus grande des libertés est la liberté intérieure… Les excès en tout genre peuvent faire partie de son chemin au nom de la liberté.

  • Le chemin 5 développera des qualités comme la liberté, l’adaptabilité.
  • Le chiffre 5 porte le mouvement, le progrès, les expériences, c’est le symbole de la conscience incarnée..
  • C’est la capacité de changer, de bouger.
  • Principe Yang

 

Le chiffre 6

L’amour avec un grand A, voilà ce que nous propose le6. Être aimer et aimer les nôtres ! Le bonheur affectif est essentiel, la famille, le bien-être, la douceur, les enfants, la communication voici les maîtres mots de ce chiffre 6. C’est aussi le choix, unir en soi ses deux tendances opposés, vaste programme ! Et, devenir responsable de ses choix. Son côté maternel prend soin des autres et du monde. Il incarne l’utopie nécessaire à notre monde pour que chaque humain puisse continuer de croire en la beauté de l’humanité. Son autre facette nous montre son irresponsabilité, et sa tendance à vivre sa vie comme un fardeau…

  • Les qualités comme la responsabilité, la conciliation seront à développer pour ce chemin de vie 6.
  • Le chiffre 6 porte l’Amour, l’harmonie, l’équilibre, le choix.
  • C’est la capacité à comprendre, à équilibrer les tendances opposées.
  • Principe Yin.

 

Le chiffre 7

Le 7, chiffre de la spiritualité, il nous apprend le sens des responsabilités, l’indépendance, il est porche du 1 par sa graphie, solitaire et secret. Il a le goût pour les connaissances intellectuelles et culturelles. Il est important qu’il soit dans la conscience afin de pouvoir transmettre son expérience, ses connaissances. En revanche, le 7 peut tomber dans l’orgueil, l’indécision ou l’exigence qui seront alors ses plus grands défauts.

  • Le chemin de vie 7 travaillera sur la réflexion, la foi.
  • Le chiffre 7 porte l’ouverture vers la spiritualité, la solitude, l’amour des autres.
  • C’est la capacité à analyser, une discipline intérieure, à pacifier.
  • Principe Yang

 

Le chiffre 8

Le chiffre du magnétisme, du guérisseur de l’humanité, de l’initiation. Un agent de guérison du monde ! Il amène la spiritualité dans la matière et la matière dans la spiritualité lui assure l’abondance dans tous les aspects de sa vie. C’est le partage qui l’anime.

Son côté sombre, le pouvoir de l’argent, le pouvoir sur les autres, Le pouvoir !

 

 

 

  • Le chemin de vie 8 invite à comprendre sa puissance pour le mettre au service de l’humanité .
  • Le chiffre 8 porte la puissance, l’énergie, le magnétisme, l’initiation, l’abondance.
  • C’est la capacité d’amener la spiritualité dans la matière, du visible vers l’invisible.
  • Principe Yang / Yin.

 

Le chiffre 9

Le chiffre 9 nous parle d’étrange et d’étrangers, de voyages et de monde invisible, d’enseignement spirituel, de fin de cycle, d’expérience à partager, partager la Connaissance Universelle. Il nous invite à l’alignement, à la justesse, il éclaire le chemin pour les autres… Il est le chiffre de la Compassion.

Son côté sombre : la radicalité.

  • Le chemin de vie 9 développera le dévouement, la générosité.
  • Le chiffre 9 porte un idéal, l’intuition, la sagesse, l’humanisme.
  • C’est la capacité de passer d’un plan individuel à un plan universel.
  • Principe Yang / Yin.

 

Les maîtres nombres.

Ils sont composés de deux chiffres identiques, le 11, le 22, le 33… Ils indiquent un potentiel supérieur, un don particulier. Les personnes ayant un maître nombre (ou plusieurs) dans leur date de naissance ou prénom ou nom seraient des récepteurs capables de capter l’énergie du ciel pour la transmettre à la terre.

Le double chiffre nous parle aussi de dualité très forte, les personnes sont souvent confrontées à de réelles difficultés de vie avant de pouvoir se servir de manière juste de cette énergie puissante.

 

Calculer votre chemin de vie ou mission d’Âme.

Deux possibilités s’offrent à nous, d’une façon horizontale et ensuite en verticale.

Par exemple, prenons une personne née le 26 Mars 1975.

Nous allons additionner tous les chiffres de sa date de naissance, ce qui nous donnera en horizontal:

2 + 6 + 3 + 1 + 9 + 7 + 5 = 33/6

Ce calcul nous indique que cette personne a un chemin de vie ou une mission d’Âme 33/6, elle porte un maitre nombre très fort.

Si nous procédons au calcul en vertical nous obtenons un tableau plus riche, cependant, le 33 n’est pas apparent, c’est pourquoi, je calcule toujours les deux façons pour avoir le plus d’information possible.

Ce tableau nous révèle que cette personne possède plusieurs maitres nombres, une bibliothèque karmique sur laquelle elle aura probablement a travaillé si ce n’est pas déjà fait, qui est le 14, rapport à la liberté, ou abus de liberté…

Nous pouvons observer que l’outil d’aide à la réalisation de son chemin de vie 33/6, est le 8, (le dernier chiffre du tableau à droite).

 

 

 

26

26

8

29/11/2

11/2

3

3

3

9

9

25/7

17

8

1975

14

22/4

22/4

17

8

10

2004

6

6

 

 

 

 

Le calcul de votre mission de vie, de votre année personnelle, de vos karmas ou bibliothèques karmiques ne sont qu’un petit aperçu des informations que peut vous apporter la numérologie.

L’interprétation de ces chiffres sera bien sûr beaucoup plus développée dans un thème personnalisé.
Pour commander votre thème cliquez sur ce lien.

 

J’espère que cet article vous a été utile, prenez soin de vous, à très vite!

 

 

Lumineusement vous.

Sylvie Gréau

Thérapeute holistique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *