Maternité et Spiritualité

La maternité et la spiritualité, comment ça marche?

 

Futures mamans ou déjà mamans, cet article est pour vous!

Pour vous aussi, messieurs, il est écrit pour mieux comprendre ce qu’il se passe lors d’une maternité dans LES corps. Comment ça marche une maternité sur les plans émotionnel et spirituel, physique et mental? Cet article peut vous aider à comprendre, sentir ce nouvel Être qui arrive chez vous. Il peut vous aider à comprendre et sentir ce qu’il se passe dans les corps de votre compagne et même dans les vôtres!
Chères futures mamans, qui attendez un enfant, vous êtes dans votre création la plus pure qu’il soit. Vous êtes en train de créer un corps physique, un Être dans la matière pour permettre à un Être de lumière de venir faire une expérience sur la Terre.

Une création pure.

 

La bulle.

Vous entrez dans cette sphère bien particulière. Une bulle. Vos perceptions ont changé, votre corps physique aussi et, bien sûr, vos corps subtils. Vos indicateurs sensoriels sont différents, vous vous sentez différentes. Tous vos sens sont décuplés. Magie de la mécanique humaine. Chez certaines d’entre nous, un sens se développe plus que les autres. L’odorat ou l’ouïe, le toucher… Ce sens qui grandit pendant notre maternité nous aide après la naissance, pour accompagner l’enfant qui arrive sur cette planète. Alors, au début, ce peut être assez désagréable. Qui n’a jamais entendu une femme enceinte déclarer qu’elle ne pouvait plus avaler ceci ou cela, ou bien que telle ou telle odeur lui donnait des nausées! Qu’elle ne supportait plus l’odeur de la lessive, ou que les draps en lin chez sa grand-mère étaient trop raiches alors que d’habitudes elle y dort mieux que chez elle! Hahaha!

 

 

Les 5 sens.

Ces sens sont des indicateurs très puissants! Ils nous permettent d’être à l’écoute de nos sensations, ici, nous sommes dans notre corps, bien plus que d’habitude. C’est ce que j’appelle la bulle. On peut bien sûr y intégrer le papa mais pas plus! Cette bulle est très intime. L’aliment que nous ne pouvons plus avaler et dont nous raffolons, n’est peut être pas si bon que ça, en tout cas, plus pour l’instant. La grossesse est cet état de pleine conscience que nous vivons peut être sans conscience c’est un paradoxe n’est-ce-pas! Et en même temps si l’on y réfléchit… 😉

 

Ensuite, j’avais envie de vous parler des hormones, ahhhh les hormones!!! La science a tenté d’expliquer la « fragilité » émotionnelle des futures mamans par les hormones!!! « Fragilité »? Que nenni! L’hypersensibilité n’est pas de la fragilité. Oui, nous sommes sensibles voire pour certaines hypersensibles à notre environnement, à notre corps, à nos émotions. Nous sommes à l’écoute tout simplement de nous-même. Alors, Bravo! Nous préparons la naissance.

 

Notre âme se prépare à recevoir une autre âme! Ce n’est pas n’importe quoi! C’est un passage. C’est le passage de la lumière vers la matière. C’est le passage vers une incarnation. Le pas-sage!

Alors concrètement, comment ça marche! Et bien tous les plans sont alliés, comme d’habitudes me direz-vous, oui, sauf que là, on a la chance d’en prendre encore plus conscience, et ça, c’est quand même un Sacré cadeau!

 

Le plan physique.

 

Alors, je ne dis pas que les scientifiques ont complètement tort sur les hormones, je dis qu’ils n’ont pas mesuré toute la dimension d’une naissance. Qu’ils n’ont pas mesurés, parce qu’ils ne sont pas en mesure de le faire, tous les plans dans lesquels se produit une naissance. Ils n’ont étudié que le plan physique pour moi.

La fécondation, le développement de l’oeuf, la division des cellules, l’embryon, le foetus, bla-bla-bla, les hormones et leurs influences sur la future maman. Bien sûr, nous avons besoin de notre plan mental pour comprendre, analyser, etc…

 

 

Le plan mental.

Le mental interprète ces résultats mais il n’a pas toutes les données d’où une incompréhension de la femme enceinte. D’où les « laisse tomber ce sont les hormones! » Et c’est plus simple pour tout le monde, sauf que parfois, la future maman se sent seule, incomprise et borderline!  Et ce n’est pas grave, c’est comme ça pour l’instant!

 

Les autres plans qui sont à prendre en compte sont les plans émotionnel et spirituel. Emotionnel et non hormonale parce que la future maman vit quelque chose d’unique, elle partage son corps avec un autre corps, elle prête, elle offre, n’est-ce-pas le plus beau des cadeaux, n’est-ce-pas là un acte d’Amour inconditionnel? Elle est en contact avec l’autre corps qui prend vit en elle, elle est en contact avec l’autre âme qui vit avec elle, autour d’elle. Et ces deux âmes communiquent entre elles. Avec parfois des dysfonctionnements de communication! Elles se comprennent par l’émotionnel.

 

Le plan émotionnel.

Je vais vous raconter une histoire.

« Un jour, le compagnon d’une future maman propose à celle-ci de sortir dîner. La femme accepte. Le repas se passe bien, ils sont heureux. En sortant, le mari propose de boire un verre. Le jeune femme accepte de nouveau. Et en arrivant devant le pub, elle se met à pleurer. L’homme ne comprend pas et s’inquiète, il se veut prévenant et décide de rentrer avec sa douce (Ca, c’est dans le meilleur cas!). La faute aux hormones!? »

Que s’est-il passé? Et bien en fait, une explication qui n’est pas plausible aux yeux de certains, serait que la future maman était en connexion avec la future âme, et que cette âme ne souhaitait pas rentrer dans ce bar qui était beaucoup trop bruyant pour Elle. La future maman ne pouvait pas entrer avec son cher et tendre. mais n’ayant pas la compréhension, à cet instant de l’histoire, de ce qui était en train de se passer. Elle savait qu’elle ne pouvait pas entrer dans cet endroit et en même temps, elle avait envie d’y aller avec son compagnon. Devant ce choix cornélien et non conscient, elle éclata en sanglot. Bluffant non? Bien sûr, c’est une hypothèse et pourtant…

Toute cette histoire pour vous dire que oui, vos sensations, émotions vous guident, vous donnent des indices, c’est une forme de communication avec votre enfant et c’est important de les écouter, et c’est pour ça que tout est mis en oeuvre pour que nous écoutions. Même avec notre société qui ne comprend pas, l’univers à mis en place une sorte de bienveillance pour les futures mamans. Bon, nous sommes un peu sous cloche mais peu importe la forme, le fond est l’essentiel. Et dans beaucoup de civilisation, pays, culture, la femme enceinte est préservée, respectée.

 

Parce qu’elle porte le Sacré en elle. Ce n’est pas encore conscient chez tous mais c’est en passe de le devenir, grâce à nous les femmes. A nous d’expliquer, de partager, d’enseigner à nos filles ET à nos garçons de quoi il s’agit vraiment.

 

Qu’est-ce-que la naissance! Qu’est-ce-que l’union sacré? Nous voyons ici que le plan mental joue un rôle primordial pour expliquer, communiquer avec les autres humains.

 

Le plan spirituel.

Et pour le plan spirituel, ce n’est rien d’autre que votre intuition, votre écoute, votre présence à vous, à votre bébé. Nous en parlons depuis le début de cet article 😉 C’est la conscience, c’est de se rendre compte de ce qui se passe. La bulle c’est le plan spirituel!!! Elle y inclut tous les plans.

N’écoutez que vous, vous êtes la seule à SAVOIR ce qui est bon pour vous et votre bébé. Faites-vous confiance. Coupez cours au conversations des femmes qui sont passées avant vous par un accouchement, le votre sera, de toutes les façons, ô combien différent du leur! (à moins que ce soit vous qui ne leur demandiez…) Faites-vous confiance, vous l’avez déjà fait dans des vies passées, votre corps s’en souviendra. C’est la peur qui génère la douleur.

Cependant, une personne peut vous indiquer quelque chose qui peut éventuellement vous aider, c’est votre propre mère.( Si vous lui posez la question : » Maman, s’il te plait, est-ce-que tu pourrais me raconter ma naissance? » Demandez lui une VRAIE réponse et pas, « Oh, tu sais, c’était un moment magique et merveilleux! » Oui bien sûr, mais le reste, le reste qui est devenu tabou, c’est ca qui nous intéresse!!) Je m’explique. Elle peut vous indiquer des pistes ou des détails ( exemple, un cordon autour du cou, une césarienne dans l’urgence mal vécue, un enfant qui ne respire pas, une infection etc…) sur la façon dont vous êtes nées. La naissance indique beaucoup de choses, la grossesse aussi d’ailleurs. Ces indications sur votre naissance peuvent vous donner des pistes sur vos peurs inconscientes, des idées que vous avez sur la naissance, des croyances aussi (type, accoucher c’est difficile, ou c’est forcément dans la douleur, etc…) Si vous avez ce genre de questionnement, interrogez votre maman, elle vous révélera certainement des choses intéressantes sur vous! Nos mamans sont précieuses, elles nous ont guidé dans nos vies, elles ont favorisé notre venue sur cette terre, elles nous ont accueillis. Elles nous ont prêté leur ventre, fabriqué un corps, nous ont appris à nous en servir, elles nous ont élevé, éduqué c’est-à-dire nous rendre autonomes. Dans notre corps, dans notre énergie aussi. Et si elles ne l’ont pas fait, vous avez choisi cette maman là!

 

 

Le choix

Vous avez choisi dans cette incarnation, dans cette expérience cette famille là! Il en est de même pour l’âme qui arrive chez vous. Le corps que vous êtes en train de préparer avec Amour est pour qu’une âme puisse vivre une expérience terrestre, et elle vous a choisi vous. Elle a tout choisi, le papa, la maman, les frères et soeurs existants ou pas encore créés, le contexte familiale que ce soit une famille mono-parentale, une famille recomposée, des parents hétérosexuels, homosexuels, le pays. Elle choisit Tout pour expérimenter un sujet en particulier que là encore elle a choisi. Cela va même jusqu’au prénom!

Vous croyez ne pas en avoir trouvé un, ne vous inquiétez pas, elle saura vous le souffler. Un jour, on entend une chanson « par hasard », ou alors, notre petite nièce nous raconte un jour que sa poupée préférée s’appelle « Nanana » et vous tombez sous le charme. Ce sont des indices que l’âme nous transmet par le biais de quelque chose de très concret pour nous! Hahaha, quand j’y pense, ça me fait rire! Et, on croit qu’on maitrise tout 😉 Bien sûr, nous aussi, on a toujours le choix…

 

Je vous souhaite d’accueillir ce petit Être dans le plaisir et l’Amour.

 

 

 

 

Lumineusement, Sylvie.

Photo par Bénédicte Rossard.

 

PS: Si vous avez aimé cet article, vous savez ce qu’il vous reste à faire!!!

Merci de tout coeur… de femme!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *