attrape rêve

En quoi se faire accompagner est utile et comment puis-je vous aider?

 

 

 

Vous aussi, réalisez vos rêves, en vous réalisant vous ! Débarrassez-vous de ce qui n’est pas vous, de ce qui vous empêche d’Être. Comment ? En vous faisant accompagner !

Cliquez ici pour un accompagnement avec moi .

Bonjour à toutes et à tous !

Vous êtes quelques uns à me demander ce que je fais et comment je le fais. C’est tout naturellement que les mots sont venus étoffer cet article. Je vous souhaite une bonne lecture.

Pourquoi se fait-on accompagner ?

Et bien, parce que nous ne voyons pas toujours les messages sur notre route, les messages de notre corps, de nos émotions, tout est message, parfois ils sont codés et parfois clairs. Et souvent, nous sommes axés sur nos « problèmes », nous avons la tête dans le guidon, plus ou moins submergés par notre quotidien. Nous vivons à 100 à l’heure et il peut nous arriver de passer à côté du message, de notre solution. Nous pouvons être complètement aveugles.

L’accompagnement permet de voir, de se poser quelques instants avec nous-même et ainsi prendre du temps pour soi. Celui ou celle qui accompagne est là pour mettre en lumière le message, il fait office de décodeur. Il est là pour nous permettre de prendre conscience, de prendre du recul sur une situation qui nous enquiquine. De mettre en lumière un message, d’élargir un point de vue pour rendre possible une multitude de vision des choses.

Bien souvent, nous avons des oeillères, des lunettes en bois, nous tunnélisons, nous focalisons sur un point donné et nous ne voyons pas tout ce qu’il y a autour. Tout ce dont notre être est capable de faire, d’envisager, d’élucider ! Et nous restons ainsi, comme figés par un évènement en CROYANT que c’est comme ça, que nous ne sommes pas capables de ceci ou de cela. Nos croyances ont été bien alimentées par l’éducation, la religion, la société, bla-bla-bla, certes, mais aussi par nous-même. Et nous sommes champions pour l’auto-sabotage !!! Mais aujourd’hui, nous pouvons arrêter cette machine infernale qui nous empêche d’Être nous. Et pour voir, pour accueillir notre Nous, et bien , il est possible de se faire accompagner. Nous avons la CHANCE de vivre dans un monde qui bouge, qui évolue, qui nous permet de grandir, de nous réaliser dans notre entièreté. Ce n’était pas forcément envisageable à l’époque de nos grands-parents, et même de nos parents. Quelle grand-mère n’a jamais osé dire qu’elle avait envie de passer son permis ou de porter un pantalon ? Notre monde a changé. D’ailleurs, on ne se pose même plus cette question, ai-je le droit en tant que femme d’ouvrir un compte en banque ? Bien sûr que non ! Ou encore, le dernier fils d’une famille de maçon dans les années 50 ne pouvait même pas envisager d’être comédien… ET ne parlons pas de sexualité… Encore pire, d’homosexualité. Aujourd’hui, nous avons cette CHANCE de pouvoir ÊTRE. Au diable, les croyances, les carcans, les oeillères, les lunettes en bois, les prisons dorées, les petites voix dans la tête qui disent : « tu ne peux pas », « ça ne se fait pas », « faut pas rêver », « on ne peut pas tout avoir dans la vie », « la vie c’est difficile, qu’est-ce-que tu crois », « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre », « qu’est-ce-que vont dire les gens, les voisins », et puis des tas d’autres dans le même style…

Soyons nous ! Osons nous débarrasser de tout ce fatras qui nous encombre, qui nous empêche d’atteindre notre entièreté, notre lumière. Et c’est possible, (si, si je vous assure) et l’accompagnement peut nous y aider.

 

Comment je procède ?

Je vous donne surtout la parole ET je vous écoute avec toute mon attention, je prends des notes, je relève
ce qui à mon sens est important et je reviens dessus pour voir si vous avez entendu ce que vous venez de dire. Parce que la plupart du temps, on n’entend pas ce que l’on dit. Cela parait absurde, n’est-ce-pas, et pourtant, vous serez bluffés. C’est à ce moment là, qu’une prise de conscience opère. Alors peut-être qu’une émotion arrivera, là aussi, vous pouvez déverser le trop plein, je suis là pour vous. ET je suis là aussi pour faire parler cette émotion. Les émotions sont un langage, un message plus ou moins codé. Et, je peux vous aider à le décoder si vous le souhaitez. Durant mes séances, il n’y a jamais d’obligation. C’est vous qui allez diriger la séance, vous êtes maître de votre navire, je suis là au cas où pour vous tenir la main, pour vous soutenir quand vous sentez que vous allez lâcher la barre. Je suis comme une béquille. Vous vous blessez au genou (bon c’est un exemple, le corps aussi se décode…, mais passons pour le décodage biologique voulez-vous ?), vous allez prendre une béquille pour pouvoir marcher. Bien, et une fois que votre genou s’est remis, vous n’avez plus besoin de béquille et naturellement vous la mettez de côté. C’est ce que je fais, je vous soutiens le temps que votre guérison arrive. Je vous laisse votre autonomie !

Bien sûr, j’utilise de nombreux outils et je les adapte en fonction de vous, de votre personnalité, de vos émotions, de votre problématique, c’est du sur-mesure !

Si vous avez besoin de connaître mes outils, je vous invite à aller voir la page « Accompagnement » en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Accompagnement.

 

 

 

En quoi puis-je vous aider ?

Si je suis sur votre chemin, c’est que je peux faire quelque chose pour vous, et probablement vous accompagner pendant une période de votre vie. Courte ou longue. Peu importe, le temps n’est pas une réalité. J’avais besoin de vous écrire cet article pour que vous sachiez qui j’étais et ce que je faisais. Vous aviez besoin de le lire pour prendre rdv, peut être ?

Sachez juste que toutes mes séances sont dans la bienveillance et l’amour, mon but est que vous alliez mieux et pas le contraire. Ma motivation est de vous libérez de vos carcans, de vos diktats qui vous empêchent d’être vous m’aime, et qui vous pourrissent la vie !

Parce que la vie est belle, magique, que le BONHEUR est à la portée de toutes et tous, que vous pouvez y arriver, que Tout est en vous, la solution, le miracle, la magie… L’ÂME AGIT !

 

A tout bientôt pour votre premier accompagnement avec moi en cliquant là! Si vous aviez encore des questions, n’hésitez pas à les poser dans la nouvelle page « Contact – Témoignage »

Tissez votre attrape-rêve !!!

 

 

 

Lumineusement.

 

Sylvie Gréau.

Thérapeute Holistique, chercheuse dans l’Être.

 

 

 

 

Vous pouvez poster vos commentaires tout en bas de la page, et bien sûr, likez, partagez ! Merci.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *