Bonne fête papa

Bonne fête papa ou un hommage à l’Homme.

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, c’est la fête des pères. Dans les pays à dominances catholiques on célèbre les pères de famille depuis le moyen âge. La date de départ était le 19 mars, jour de la Saint Joseph, Père (putatif…) de Jésus.

Le père est associé au ciel, dans les religions, dans les cultures. En astrologie, le père est le Soleil. Le soleil ne distingue pas les êtres vivants sur cette planète. A aucun moment, les rayons du soleil évite une région ou un être. Le soleil Est. Le père existe en chacun de nous, il est représenté par la dimension masculine, le masculin sacré, le principe masculin (Pour la facilité de lecture et d’écritFéminin, masculin, équilibreure de cet article, je prendrais le père-homme. Toutefois, il est évident, en tous les cas pour moi, que ce rôle de père peut être transmis par un ami, une femme, le père adoptif, le père biologique, une tante, un oncle, bref…un être humain, qui n’a pas forcément d’enfants dans la matière d’ailleurs). Le père nourrit par sa lumière. Il invite l’âme vers l’incarnation. Rappelons-nous du schéma du triangle dans l’article : Principe féminin, principe masculin, l’équilibre.

triangle inversé« …Si nous considérons ce triangle avec sa base dirigée vers le cosmos et son sommet dirigé vers la Terre, vers la matière comme étant le principe masculin. Dans son évolution, il descend dans la matière, vers l’individualité avec la connaissance. Son but dans la joie pure, dans l’énergie du coeur,  est de transmettre son Savoir, sa Connaissance. »

 

Les rôles du Père.

Le père invite l’âme vers la mère, il amène l’âme à conscientiser le foetus, la vie terrestre, en apportant le germe. Son premier rôle est celui-ci : amener une conscience sur une création.

La conscientisation.

Le père est déjà père avant la naissance, il le porte en lui. Il est père dans sa nature, il favorise la conception par THE germe. En offrant le germe, il invite l’âme à prendre forme dans la matière. C’est comme s’il disait :  » Hé oh, l’âme ! Viens voir un peu par ici, il y a moyen que tu viennes faire une expérience terrestre ici, ça t’intéresse ? » Il donne une info, il fait prendre conscience d’une possible création. Et il peut transmettre qu’il y a autre chose que le corps physique, il y a un esprit. Il favorise l’ouverture de la conscience.

happy Nautilus World

Le sens de la vie.

Le père a pour rôle de transmettre à l’enfant qui maintenant est né, le sens de la vie. Si nous nous souvenons dans l’article sur la mère : « Bonne fête maman ou hommage à la femme. », la mère favorisait la créativité de l’enfant, son individualité et ce dans un mouvement d’amour, la création est Amour. Et bien le père, lui, Oriente l’enfant. Il le guide dans ses dons et ses talents (La mère éveille ces dons et talents) pour les utiliser, pour s’en servir et dans quel but, pourquoi faire. Il transmet Le sens de la vie de l’enfant, un sens réel et juste de la vie. Sans le sens, on a de la difficulté à exprimer ses qualités. Et le père stimule, aussi, le sens de la vie.

La stimulation.

Il éveille la réceptivité de l’enfant. Le père accompagne la mère durant les premières années de la vie de l’enfant, Il accompagne la mère à accompagner l’enfant, il la soutient dans son rôle de mère. (C’est beau comme concept, non ?). On dit que pendant les 7 premières années, l’enfant ne voit que par sa mère. On pourrait penser que le père est passif, mais, en fait, il ne l’est pas puisqu’il soutient la mère. Le père apporte un autre regard à l’enfant, il apporte une vision extérieure, extérieure à la mère ! Au-delà de la mère. C’est un rôle important. Je dis le père mais, celui ou celle qui a le rôle du père apporte cette lumière. Après 7 ans, l’enfant est prêt pour « suivre » son père vers le monde extérieur. C’est-à-dire quand il retrouve de plus en plus son individualité, il fait la différence entre lui et sa mère, quand il découvre  la différence entre son Être et celui de sa mère, l’enfant a envie de découvrir l’extérieur, et l’extérieur, c’est
son père. Le père développe ses sens. On a vu que la mère éveille les talents et que le père oriente les talents, il les développe. Il stimule les sens intérieurs ET extérieurs. Observons les pères de famille (au sens large bien sûr), souvent, on peut constater qu’il lance l’enfant dans des activités extérieures. Avec papa on apprend à faire du vélo sans roulettes, avec papa on va jouer au foot dans la rue ,avec papa on va bricoler, avec papa on va construire des cabanes dans le bois jusque tard le soir, avec papa on va à la chasse aux escargots sous la pluie et on revient trempé… On expérimente l’extérieur ! Le père fait découvrir la vie à son enfant. Il favorise ainsi son inspiration, sa réception de la vie, il stimule tous ses sens.

Les idéaux.

Et en douceur, avec le temps, le père amène l’enfant vers ses idéaux. Les idéaux donne un sens à la vie de l’Être, tout est cohérent. Si l’Être est conscient de son essence, de ses qualités, de ses talents, s’il est présent à ses idéaux, il va aller vers une pensée juste. Les idéaux se battissent sur une réalité vaste ou réduite. Le père induit cette connivence entre l’enfant et ses idéaux. INDUIRE et pas réduire.

Un idéal peut être associé à un rêve par nombre de personnes. On entend souvent : « Faut pas rêver », c’est très castrant. Le rôle du père est de stimuler les idéaux en montrant le chemin, la voie, l’orientation de cet idéal qui permettra à l’Être d’exprimer ses qualités, ses dons et ses talents !

L’idée n’est pas d’atteindre obligatoirement cet idéal, ce qui est important c’est l’action, la pensée vers cet idéal. Alors SI, rêvons !

Un père, c’est un Être qui pose un regard conscient sur la vie. C’est un Être qui, par son regard, par sa communication, par sa vibration témoigne d’une réalité de plus en plus vaste. C’est un Être qui choisit l’équilibre, l’ouverture de conscience, et qui offre sur son passage toujours des perspectives nouvelles aux autres. Le père c’est l’ouverture.

Alors, faisons renaître les Pères dans chaque Être.

 

💚💚💚Bonne fête à tous les papas !💚💚💚

 

Lumineusement.

Sylvie Gréau.

 

Thérapeute holistique.

 

Les commentaires ? Ah ben ouiiiii 😆, faites-vous plaisir ! Tout en bas de la page, merci à vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *