Atelier massage Bébé

 

 

 

Les Ateliers Massage Bébé pour le plaisir de tous !

 

Qui masse votre bébé ?

Et bien c’est vous la maman, ou vous le papa ou la grande soeur ou le grand frère qui allez masser votre tout petit, je suis là pour vous aider à intégrer les gestes, je serai présente tout au long de la séance et je vous montre les gestes sur une poupée. Maman de deux enfants, je comprends que l’on ne veuille pas laisser son bébé à quelqu’un que l’on ne connait pas !!! Même si c’est pour un plus grand confort.

 

Comment allons nous procéder ?

Je vous propose de nous réunir chez moi, dans un cadre confortable, dans une pièce adaptée où nous pourrons être ensemble pendant deux heures. Je suis à votre disposition, si vous êtes en congé maternité, c’est le moment idéal, si bébé prend le sein, nous nous adapterons à la tétée, si bébé est au biberon, nous nous adapterons aussi à l’heure du bib ! En général, je propose des séances le matin parce que bébé est plus réceptif mais c’est vous qui le connaissez le mieux et donc les séances peuvent être modulables en fonction de vous et de votre bébé. Vous l’aurez compris, je fais en fonction de vous ! Le confort est très important, donc pas de stress.

Si vous possédez déjà un coussin d’allaitement, prenez le.

 

Pourquoi faire un atelier de massage bébé ?

Les effets positifs des massages sont nombreux. Il contribue au développement de l’enfant, il lui fait prendre conscience de son corps grâce au toucher, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du toucher de maman ou papa (ou frère et soeur). Le massage favorise le lien post naissance entre le masseur et le bébé ainsi vous développez une relation privilégiée avec votre enfant. Cela favorise la communication qui est encore non verbale, un lien invisible se crée et vous comprenez encore mieux votre bébé.

Bien sûr, le sommeil s’améliore ainsi que la digestion qui sont souvent un casse-tête et une source d’inquiétude pour les parents.

En d’autres termes, il n’y a pas de contre indication, il n’y a que du positif.

 

Déroulement d’un atelier.

Pour le confort de l’enfant, il se compose de trois séances de deux heures chacune.

1ère séance : Le bas du corps, les pieds et les jambes

2ème séance : Le ventre + des mouvements pour soulager les coliques, et le dos

3ème séance : Les bras, les mains et le visage

À la fin de chaque séance, je vous donne une fiche qui reprend tous les mouvements de massage pour que vous puissiez avoir un support à la maison pour masser bébé jusqu’à la prochaine séance.

L’huile de massage est fournie ainsi que les serviettes.

L’atelier de massage bébé est au tarif de 135 €.

La séance est au prix de 45 €.

Souvent, les ateliers se font à plusieurs bébés, trois maximum, cela permet de faire aussi des rencontres. Toutefois, si vous souhaitez être seul.e pour votre atelier merci de me le préciser.

 

Pour s’inscrire à l’atelier.

Rien de plus simple, vous me contactez par téléphone (je suis aussi sur WhatsApp) ou par mail :

06 94 05 05 76

sylvie.greau@un-coeur-de-femme.com

 

Je vous dis à bientôt pour cet atelier tout en douceur.

 

Lumineusement Vous et Votre Bébé !

Sylvie Gréau.

Thérapeute Holistique.